jusqu'en Turquie

Bonjour,

Je souhaite allée en Turquie en vélo en passant par l'euro vélo 6, le départ est prévu courant avril 2014 et l'itinéraire précis n'est pas vraiment au point.

Pour le moment le projet est dans l'esprit mais pas vraiment ds les faits, du coup je suis à la recherche d'un ou une ou plusieurs compagnon de voyages qui serait motivé pour construire un minimum le projet et puis de prendre la route tout simplement!

Je suis une jeune fille de 23 ans, avec l'envie d'aller de l'avant et avec une grande soif de découverte.
Ce voyage n'est pas un défi sportif mais avant tout l'opportunité de vivre tout simplement et d'échanger,

Ceux qui veulent rejoindre cette aventure sont les bienvenus

Commentaires

• Par un plus grand des hasard, je tombe sur votre message voulant continuer mon périple. j ai déjà fait Bale Nantes sur l euro 6 , entre autre .je suis un cycliste aguerri et pratique le vélo quotidiennement et la montagne en hiver. Je suis âgé de 59 ans et suis en retraite. j ai l'expérience du terrain. Je pédale en club mais ce genre de raid je le fais seul en général. Par contre je ne maitrise pas les langues si ce n 'est qu' un peu d'Allemand. Votre compagnie pourrait m être précieuse. Je ne souhaite pas être en groupe plus de deux en l'occurrence. Si vous en avez envie vous pouvez m écrire à cette adresse mail: jean.dalar@yahoo.fr et mon tél:0677134728.
  • Salut tu compte faire l'aller-retour, et de combien de temps dispose tu pour ce voyage....Je suis intéressé par ton projet, de quelle region est-tu?
  • Bonjour,

J'ai fait l'été dernier la route Saint-Nazaire - Istanbul, Eurovélo 6 jusqu'à Giurgiu, puis j'ai bifurqué sur la Mer Noire vers Varna, puis traversé la Bulgarie et la partie européenne de la Turquie pour rallier Istanbul. L'idée était d'aller jusqu'au bout de l'Europe et de mettre le pied en Asie !

Je suis un peu mitigé sur l'expérience une fois l'itinéraire Eurovelo 6 quitté : relief plus exigeant et surtout routes parfois très passantes. J'ai fait les 100 derniers kilomètres en bus car j'en avais marre de sentir toutes les minutes le souffle des camions ! Mais passer quelques jours à Istanbul pour finir est une belle récompense.

Repartir sur l'itinéraire pour moi n'est pas d'actualité, mais je peux vous inviter à visiter mon blog : http://billette-a-bicyclette.blog.fr et si vous voulez prolonger la conversation pour des infos plus précises, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse emmanuel.billette "at" libertysurf.fr

Amicalement,

Emmanuel

• Bonjour Jean ce serait avec plaisir de faire un bout de route avec vous.

J'ai très peu internet en ce moment mais d'ici un mois cela devrait s'arranger.

Je vous laisse également mon adresse mail et j'espere vous recontacter très prochainement.

Un bon nouvel an à vous.

Claire

claire.imbalzano@laposte.net

• Coucou,

Du coup j'espere faire tout ce bout de route en 3 mois maxi, l 'aller en vélo, le retour...en stop serait le top sinon en bus, mais vraiment pas d'avion.

Je suis de la drome mais actuellement en savoie pour la saison et toi ?

Je te laisse mon email.

claire.imbalzano@laposte.net
  • Bonjour Emmanuel,

Merci pour ces precieux conseils, c'est aussi ce que je craignait la fréquentation de la route alors que le but du voyage est justement de se retrouver sur des petites routes peu fréquentés.

as tu eu d'autres échos ?

Ou d'autres idées d'itinéraires ?

J'avais pensée à longer la mer adriatique ou du moins une partie, mais les critiques sont les memes, trop dangereux a cause des voitures!

Bref tes conseils sont toujours les bienvenus!

Et encore Merci
Sign In or Register to comment.