projet 2014 Saone et loire à la mer noire

je randonne plus facilement avec mes 2 pieds ! En vélo je me demande toujours pourquoi je ne suis pas à pied ! j'avais un peu abandonné à cause des ...montées ! riez les vrais cyclistes qui n'aiment que les montées ! donc, j'avais un peu abandonné, et puis je me suis rendu compte que finalement il y avait pas mal aujourd'hui de rando avec beaucoup de plat ! et les montées, j'ai trouvé quand trop dur ...je descends de vélo ! Malgré ce handicap certain, je suis très tentée par cette balade jusqu'à la mer noire mais je n'ai aucune envie d'y aller seule ! je cherche donc à fédérer une petite équipe cool mais volontaire, jeunes ....ou moins jeunes ( j'ai 62 ans ), indépendant mais appréciant l'idée d'au minimum se retrouver aux étapes. Projet à monter ensemble et comme le temps passe très vite et qu'il faut bien un minimum s'entraîner ! donc pas avant 2014.

Commentaires

• J'avais envisagé de rallier l'Océan Atlantique à la Mer Noire en 2013. Ce projet n'a pu se réaliser . Je l'ai donc reporter à plus tard . 2014 me paraît pas mal pour le temps de la préparation. Je randonne aussi souvent à pied. J'ai 62 ans et serais partant sur ce projet en équipe.j'aimerais aussi partir de l'Océan Atlantique...prenons le temps!!
  • Suis preneur comme je l'ai déjà écrit. Mais je ne sais pas si mes réponses aboutissent, ni où ???
    Donc, je répète: retraité (68 ans) habitant en Belgique près de Namur, avec petites expériences: (Compostelle à vélo (2012) et Corse à pieds (un demi GR 20) en 2009.
    Oui, prenons le temps.
    Contact mail: jean.vanbellinghen@hotmail.com
  • Jai répondu sur votre adresse Mail

Cordialement.

Jacky L

• Bien sûr, on peut avoir des lieux de départs différents et se coordonner pour se retrouver sur la route.
    Qui d'autres se sent tenter par un projet où on prend le temps d'apprécier le présent ?
  • nous aussi , nous avons ce beau projet dans la t^te, pour 2014 nous pourrions peut être nous donner des tuyaux pour ce voyage et le principe de se retrouver aux étapes (nous aussi nous sommes assez indépendant et sauvage lol! ) me plait bien.
  • voici mon mail : cessymichelle@gmail.com
  • bonjour,
    nous sommes du Jura
    ma femme et moi (la soixantaine aussi) avons fait AR (2000 kms) jusqu'à St Brévin cette année en vélo couché tricycle. relax.
    camping warmshover, hôtel , familles amis ...
    nous envisageons une partie en direction de la mer noire en 2014.
    peut on discuter de ce projet
  • Bonjour à vous,
    Un copain, rencontré sur la toile, et moi-même, préparons ce voyage de l'Eurovélo 6. Départ de St Nazaire début mai 2014 et retour probable 77 jours après.
    Je suis de Belgique (près de Namur) ai 68 ans, et un peu d'expérience (Compostelle à vélo et GR 20 Corse).
    Un couple de la méditernanée (Fr) s'est aussi manifesté et se prépare à la ballade ... Aucun challenge, uniquement découverte (spécial nature, bien que...) A bientôt peut être. Jean Van Bellinghen.
    Mail: jean.vanbellinghen@hotmail.com.
  • bonjour,
    je me suis permis de proposer l'idée sur 2 autres forums :

http://voyageforum.com/v.f?post=6181761;search_string=eurovelo6

et

http://velorizontal.bbfr.net/t18114-eurovelo6-2014

@ suivre
    cordialement

Richard
  • je suis partant pour mai juin 2014 et je recherche un partenaire départ de Constenta jusqu'a Saint Nazaire
    Je suis un homme de 65 ans habitué aux randonnées longue à pied et en solitaire.
    si votre projet tiens toujours contacter moi
    Michel.charoupis@laposte.net
    merci
  • bonjours je prépare ce projet pour rallier Constenta à St Nazaire en mai juin 2014 et je recherche un partenaire.
    je randonne à pied sur longue distance depuis 5 ans ce sera ma première longue randonnée en vélo
    Je suis un homme de 65 ans
    si vous êtes interéssés contactez moi
    michel.charoupis@laposte.net
  • BONJOUR
    depuis plusieurs années l'idée de rallier la mer noire est en moi...je suis dans la tranche d'age 62ans qui me fait penser qu'il ne faut pas trop tarder à réaliser ce projet...je suis cyclotouriste et joignable sur ma MP c.plein@laposte.net...au plaisir de vous lire Marcel
  • Bonjour,
    Je suis partant pour vous accompagner dans votre périple. Randonneur pédestre au long cours depuis des lustres, je me suis mis depuis 3 ans au vélo, mais je me suis cantonné pour l'instant à des périples franco-français. J'habite près de Saumur, j'ai 57 ans, et suis disponible à l'été 2014 pour tenter l'aventure de l'Eurovélo 6.
    Au plaisir de vous lire.
  • Bonjour. Je m'adresse au randonneur pédestre, qui s'est mis au vélo depuis 3 ans et qui habite près de Saumur, âgé de 57 ans, disponible à l'été 2014. Vous tenteriez Eurovélo 6 et vous vous adressez au petit groupe que nous avons formé !!! A vous lire sur mon mail: jean.vanbellinghen@hotmail.com. A bientôt. Salutations.

• Attention, "je randonne plus facilement avec mes 2 pieds" qui est au démarrage des échanges, n'a pas constitué de groupe pour l'instant contrairement à ce qu'indique Jean Vambellinghen de Belgique ! . Je pense que certains utilisent ce site à des fins personnels et c'est bien regrettable. C'est dommage car l'idée de constituer un petit groupe sympa, se prenant pas la tête, gardant une certaine indépendance tout en étant pas seul, pouvait être sympathique.
  • Je suis Jean Van Bellinghen de Belgique, et m'insurge contre les propos, les sous entendus ci-dessus. J'ai (nous avons) rejoint un petit groupe avec des gens supers sympas, dont j'ai déjà rencontré un des futurs randonneurs. Et une entrevue préparative prochaine est prévue. Je crois savoir qui vous êtes, et votre message est vraiment mesquin. Vous avez aussi mon mail je crois... Osez donc m'écrire un courriel !!! Merci. Jean VB.
  • faisant partie des 5 qui ont avec Jean constitués un petit groupe, je ne comprends absolument pas ces insinuations. la jalousie?? mesquinerie ??
    de plus c'est trop facile de mettre des messages puants sans oser les signer.
    michelle.
  • Nous ( Richard 63ans , Gérard 62 ) partirons de Mulhouse/ Bâle dernière semaine de Mai 2014
    pour relier Budapest en autonomie complète à raison d'une petite centaine par jour
    Toute compagnie bienvenue
  • Bonjour,
    J'ai déposé une annonce "ST NAZAIRE TULCEA pour juin 2014" il y a 3 semaines, j'ai eu une proposition sympa mais le groupe part de la source du Danube.
    Si tu le fais, peux-tu me contacter pour plus de précisions ? Etes-vous un groupe ? Combien de km par jour en moyenne ?
    mon adresse : lecomte.giffard@wanadoo.fr
    A bientôt
    Kriss
  • Je roule en solitaire sur la route Eurovélo6 par étapes depuis StBrevin.En 2013 j'ai fait Mulhouse Konzranz. Je suis en vélo couché, en autonomie totale camping fais des étapes de 70/120 km.et suis âgé de 76 ans.
    Je ne souhaite pas poursuivre en solitaire et suis ouvert a toutes propositions pour 2014.
    A plus a vous lire
    jean.pierre.duval2@numericable.fr
  • Previously Anonymous wrote:

>je randonne plus facilement avec mes 2 pieds ! En vélo je me demande toujours pourquoi je ne suis pas à pied ! j'avais un peu abandonné à cause des ...montées ! riez les vrais cyclistes qui n'aiment que les montées ! donc, j'avais un peu abandonné, et puis je me suis rendu compte que finalement il y avait pas mal aujourd'hui de rando avec beaucoup de plat ! et les montées, j'ai trouvé quand trop dur ...je descends de vélo ! Malgré ce handicap certain, je suis très tentée par cette balade jusqu'à la mer noire mais je n'ai aucune envie d'y aller seule ! je cherche donc à fédérer une petite équipe cool mais volontaire, jeunes ....ou moins jeunes ( j'ai 62 ans ), indépendant mais appréciant l'idée d'au minimum se retrouver aux étapes. Projet à monter ensemble et comme le temps passe très vite et qu'il faut bien un minimum s'entraîner ! donc pas avant 2014.

Idem pour moi! J'ai bien l'expérience pour marcher en rando! Alors pédaler...pourquoi pas?
    Tant qu'à faire , pousser l'horizon et partir.
    Je suis un homme de 65 ans en pleine forme, un bon vélo routier traditionnel, sacoches, tente, duvet et tout le barda et une bonne envie de traverser l'Europe;
    Je l'avoue sans honte: A vélo si ca monte trop, je descends et marche à pied! No Problem !
    J'habite près de Paris ( Orléans 60km pour rejoindre la Loire ) et des attaches en Bourgogne ( dans le superbe village de Flavigny sur Ozerain )
    Marjaan van Opstal 06 24 80 28 76
  • Hello

J'ai déjà envoyé une réponse
    Est elle arrivée?

Bon, je résume:
    Homme de 65 ans ( je ne les " fais pas" bien sur!) en pleine forme pour traverser notre bonne vieille Europe à vélo.
    Plutôt l'habitude de marcher! Mais pédaler ca se fait aussi avec les pieds!
    Un bon vélo traditionnel, sacoches, tente, duvet....
    Je suis à Rambouillet soit 60km de la Loire. J'ai aussi un pied à terre en Bourgogne du Nord

Et vous?
    Vous partez combien? Quand?

Cordialement
    Marjaan VAN OPSTAL
    06 24 80 28 76.
    marjaan.vanopstal@gmail.com
  • nous partons de st nazaire autour du 15 mai, nous devions partir à plusieurs mais en fin de compte cela ne se fait pas, donc nous partons pour l'instant à deux avec mon mari, pour moi ce voyage est l'occasion de rencontrer des personnes, de prendre le temps de visiter, toutes les personnes voulant nous accompagner un jour, deux jours, de pédaler ensemble ou seulement de se retrouver aux étapes sont les bienvenues, en partant du principe que chacun reste indépendant.
    cessymichelle@gmail.com
Sign In or Register to comment.