Quel type de vélo pour l'EV6?

"Bonjour,

Je souhaite savoir si on peut envisager l'EV6 avec un vélo de route, ou si une version touring voire VTT est plus appropriée?"

Commentaires

• je possède un vtt cadre acier , roues 26" avec freins à disque av et ar, fourche télescopique av,quel genre de pneu et quel type de cassette ( nbrs de dents des pigons )pour rouler dans les meilleurs conditions sur l'eurovélo
  • "On a été avec des vélos VTC tout bêtes de chez Décathlon, pour l'Autriche, la Slovaquie et la Hongrie c'est goudronné à 95%!
    Alors, le nombre de dent.."
  • Et pour le Delta du Danube, un VTT s'impose ou bien ?
  • d'après moi un vtt c'est pas assez roulant(selon les pneus + ou - vrais y a un rapport entre l’adhérence et la roulabilité ) et un vélo de route sa dépend vraiment les portions de route choisi (aménager son parcours en conséquence, on manque forcement des endroit intéressant)
  • "je possède un vtt cadre acier , roues 26"" avec freins à disque av et ar, fourche télescopique av,quel genre de pneu et quel type de cassette ( nbrs de dents des pigons )pour rouler dans les meilleurs conditions sur l'eurovélo

>

les pneus soit des schwalbe marathon soit des continental contact (le modèle après c'est selon la distance ,le type de conduite et le climat )Bonjour
    On a fait la totalité du parcours, en Vtt + remorques avec des pneus Schwalbe Marathon en 1.50 de section.
    On est passé partout sans grosse résistance au roulement.
    A partir de la Hongrie, pas mal de pistes, roulantes ou moins, et bitume en Bulgarioe Roumanie.
    Le vtt, hyper costaud pour supporter sacoches et/ou remorques est bien adapté, si bien réglé et Vtc également.
    Je déconseille le vélo de route hyper léger, risque de casse du cadre si chargé, et quelques portions plutôt trialisantes, sauf à prendre les routes au lieu des pistes..... mais bien moins agréables.
    jluc"
  • "Bonjour
    Pas d'accord, selon les habitudes, les pneus, le rendement du vtt sera aussi roulant qu'un vélo de rando de 18 kg !....
    On a fait la totalité du parcours, en Vtt + remorques avec des pneus Schwalbe Marathon en 1.50 de section.
    On est passé partout sans grosse résistance au roulement.
    A partir de la Hongrie, pas mal de pistes, roulantes ou moins, et bitume en Bulgarioe Roumanie.
    Le vtt, hyper costaud pour supporter sacoches et/ou remorques est bien adapté, si bien réglé et Vtc également.
    Je déconseille le vélo de route hyper léger, risque de casse du cadre si chargé, et quelques portions plutôt trialisantes.
    jluc"
  • "Bonjour à tous!

Etudiants actuellement en Hongrie, mon copian et moi souhaitons effectuer notre retour sur bordeaux en vélo. peut-être pas jusqu'a bordeaux mais jusqu'en France.
    Nous pensons acheté un Vtc type Btwin de chez Decathlon. Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup.
    Claire
    "
  • "Bonjour bonjour, nous partons Mathilde et moi pour un tour du monde, et nous commençons en tandem par l'eurovélo6, ce site est vraiment bien fait et nous à bien aidé, si vous voulez des détailes sur notre équipement : http://traveldreamandmovies.com/le-voyage/1-leurovelo-6/

bonne route

gael"
  • "J'ai un riverside 7 de D4 ! largement suffisant!!
    Le VTC s'impose, pas le VTT"
  • "Bonjour

Avec ma femme nous envisageons traverser la france d'ouest en est, avec un petit bout de la suisse selon notre avancé, j'aurai aimé connaitre le type de vélo que vous nous conseilleriez pour le parcours.

merci d'avance"
  • "Bonsoir,
    Pour l'Eurovélo6, pas d'exigence particulière pour les vélos étant donné que c'est relativement plat. Un vélo de course à 2 plateaux fera amplement l'affaire tout comme un VTC ou un VTT ; dans ce cas préférer des pneux style Schwalbe Marathon plutôt que des pneus à crampons.
    Mon épouse et moi avons prévu le même trajet au printemps, en tandem avec une distance d'environ 100 Km/jour.
    Peut-être à bientôt sur l'Eurovélo 6.

JACKY"
  • "Merci pour ta réponse Jacky

Une autre question ( bête ) pourquoi préférer des pneus style Schwalbe Marathon aux crampons?

On se croisera peut être sur la route nous devrions partir vers Mars/Avril"
  • "Salut,
    Tout simplement parce que l'Eurovélo 6, sur la partie que vous allez emprunter est composée que de routes en enrobé. Sur un enrobé le pneu à crampons est bien plus bruyant, s'use plus vite et est moins rapide. Personnellement nous le ferons avec des CONTI SPORT CONTACT 1.6 ou 1.3.
    http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-continental-sport-contact-58.html
    Pour notre départ nous avons prévu pour l'instant fin avril au départ de BALE, mais tout dépendra de la météo. S'il fait trop mauvais à cette période nous partirons mi-juin au départ de ST NAZAIRE.
    Nous voyagerons en fourgon aménagé que nous rejoindrons tous les soirs, soit environ 50km Aller + 50 KM Retour par une route différente si possible tous les jours. Au total nous ferons donc environ 2600 km.
    Peut-être à bientôt

JACKY"
Sign In or Register to comment.