Recherche conseil avant achat sacoche

"Bonjour,
moi et ma copine souhaitons faire mulhouse-nantes, ce serait notre 1ère expérience longue distance. nous allons donc acheter des sacoches arrières et on se demande si les sacoches avec une housse de pluie pour les couvrir en cas de pluie sont efficaces ou s'il vaut mieux s'orienter vers des saccoches déjà étanches à la base ? merci de vos conseils

jacques-émile"

Commentaires

• bonjour: solution extrêmement légère et encore + efficace: protéger vos sacoches par une grande feuille plastique (en 2, 3 épaisseurs), le tout retenu avec un bon sandow...j'ai des vaude avec leur protection orange : suffisante pour une légère averse; bonne route
  • Ranger les affaires par catégories dans des sacs plastiques du format des sacoches, ne pas trop les remplir et les ranger verticalement: on trouve facilement ce qu'on veut et la pluie ne pènêtre pas.
  • "Deux solutions possibles selon le budget:
    -en effet protéger les affaires dans des grands sac plastiques (les plus resistants sont les sac poubelles car prevus pour ne pas fuir de l'interieur, donc super etanche.. et d'une grande capacité si tu prend de grand formats ;)
    - j'ai achetée l'été dernier des sacoches avant et arrieres sur le site cyclo-randonnée de leur propre marque et elles sont tres efficasses. j'ai pedalée dix jours sous une grosse pluie aux pays bas et les affaires n'on pas du tout pris l'eau!!"
Sign In or Register to comment.