Transport d'un tandem.

Bonjour.
Alors voilà, je souhaite faire l'EV6 en partant de Vienne et en allant vers la France. Je suis avec ma copine et nous voyageons avec un tandem (un peu particulier: pino hase= un couché devant et un assis normalement derrière).
Notre problématique est la suivante: comment faire pour transporter notre tandem dans le train jusqu'à Vienne ou par un autre moyen si quelqu'un a une meilleure idée (en avion par exemple). Votre aide et expérience seront bien utiles!
Merci

Commentaires

• Bonjour!

Nous avons fait il y a deux semaines le trajet Ulm (Allemagne)- Budapest avec un Pino Hase également et en passant par Vienne. Aucun souci pour le trains allemands, suisses, autrichiens. Nous avons eu une mauvaise expérience avec les TGV français... Préférez les trains régionaux en France. Pour les autres pays, il faut juste acheter un billet de train pour le tandem. Il y a de la place aucun souci!
    Profitez bien nous on est en Roumanie en route pour Istanbul!

Jess

www.lattitudeterre.com
  • Bonjour,

vous pourrez peut être trouver plus de réponse sur le facebook de l'EuroVelo 6
    https://www.facebook.com/eurovelo6/app_307403755951677
  • Aucun gros soucis pour le transport du tandem en Europe, mais en France, il y a un exostisme local à respecter :

TER : vélo admis sans surcoûts

INTERCITE : vélo admis sans surcoûts dans les train sans réservation
    10 € dans les trains avec réservation

TGV : transport possible avec surcoût de 10€ UNIQUEMENT dans les TGV à 1 étage, Lyria et Atlantique. Les TGV a 2 étages sont exclus.

Petit bémol, nous avons eu a faire à un contrôleur pour qui notre tandem n'était pas une bicyclette, il voulais nous débarquer à 200km de notre point d'arrivé.
    Si cela vous arrive, restez calme, demandez-lui d'appeler sa hotline (il connaitra le numéro) et il se fera confirmer qu'un engin à 2 roues non motorisé s'appelle bel et bien... une biclyclette !

Bon Voyage !
Sign In or Register to comment.